BIO- Florence Clair Rudloff

Riche d’un parcours professionnel atypique, responsable commerciale expérimentée et violoniste professionnelle, Florence Clair est fondatrice et formatrice indépendante de MUSIC’ & ENTREPRISE et la méthode Florence Clair®.

Formée très jeune à l’apprentissage de la musique et du violon et diplômée de Conservatoires de Musique, elle se découvre une autre passion pour le monde des affaires et les relations humaines.

Après une première expérience de violoniste d’orchestre à Marseille puis en région parisienne, Florence Clair obtient les diplômes du Cycle Supérieur des Forces de Vente (C.S.F.V) à NEGOCIA, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, et une Maîtrise de commerce international au CESCI.

Attachée commerciale dans le luxe puis dans la bureautique chez KONICA Bureautique, Ingénieur commercial en PME chez un éditeur de logiciels puis Chargée de mission à l’international au MEDEF, elle termine sa carrière de salariée en tant que Directrice commerciale au sein d‘une SSII de type TPE.

Elle reprend alors son métier de violoniste d’orchestre et de musicienne et crée son activité de formation professionnelle free-lance en lançant la méthode Florence Clair® au sein de l’association de cadres en transition de carrière DYNAMIQUE CADRES, où les retours sont probants.

Depuis 2009, elle forme avec cette méthode sous l’enseigne MUSIC’ & ENTREPRISE. Son concept novateur s‘appuie sur la musique pour développer l’écoute et les compétences des salariés et des particuliers, dans les domaines du commerce, de la communication, du management et du développement personnel. Formée à la psychanalyse et à la dynamique de groupes, sa gestion personnalisée des ressentis lui permet aussi d’utiliser cette méthode en coaching et en accompagnement individuel.

www.music-entreprise.com